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Foire aux questions
1. Je suis un particulier, je fais partie d'une association? Puis-je commander chez Gastrocount24 ?
Bien que notre site soit réservé aux professionnels, vous avez bien entendu la possibilité de commander chez nous. Il vous suffit tout simplement de nous contacter par téléphone pour passer commande.
Vous bénéficiez des mêmes conditions de vente et de garantie qu'un client professionnel.
2. Qu'est-ce qu'un numéro de TVA intra-communautaire? Quel est mon avantage de communiquer mon numéro lors de ma commande ?
Depuis le 1er janvier 1993, toute entreprise assujettie redevable de la TVA dans un Etat membre de l'Union européenne, dispose d'un numéro d'identification fiscal individuel délivré par son administration fiscale.
Le n° de TVA intracommunautaire est constitué du code FR, d'une clé informatique à 2 chiffres et du numéro SIREN de l'entreprise (à 9 chiffres).
Dans le cadre d'échanges commerciaux entre des entreprises situées dans des Etats membres de l'Union européenne, les numéros d'identification à la TVA du vendeur et de l'acquéreur doivent figurer sur les factures.
Les départements français d'outre-mer sont exclus du territoire fiscal communautaire. Ainsi, pour l'ensemble des départements d'outre-mer, il n'y a pas d'attribution de numéro d'identification.
Avant de pouvoir effectuer une livraison intracommunautaire exonérée de la TVA, Gastrocount24 doit s'assurer au préalable que vous êtes un assujetti dans un autre état membre et que les marchandises vendues quitteront l'Allemagne pour le territoire d'un autre état membre. Votre numéro de TVA intracommunautaire apparaîtra obligatoirement sur notre facture. Si une de ces conditions n'est pas remplie, nous ne pourrons pas établir de facture HT. De même, si votre numéro de TVA intra-communautaire est signalé comme « non valide », nous nous verrons dans l'obligation de vous facturer la TVA allemande en vigueur (19%).
Selon l'entité de votre société, vous ne pouvez pas toujours vous faire rembourser la TVA. Dans ce cas, Gastrocount24 vous facturera obligatoirement la TVA allemande en vigueur au moment de votre commande.
3. Quels sont les frais de transport, si ma commande ne dépassent pas les 250 € HT ?
France / Benelux :
Pour toute commande inférieure à 250 € HT, nous vous facturons un forfait de 50 € pour les frais d'envoi.
Corse - DOM-TOM :
Merci de nous contacter, afin que nous puissons vous effectuer un devis.
4. Comment puis-je régler ma commande ?
Chez Gastrocount24, vous avez la possibilité de payer avec PayPal, par virement ou par chèque.
Logos de solution PayPal
PayPal est un service de paiement en ligne, avec lequel vous pouvez régler vos achats en quelques clics seulement. Commandez, payez, et le tour est joué ! Le paiement est sécurisé, sans supplément de taxes. L'accès à vos données bancaires et votre numéro de carte de crédit est protégé.
Pour toute information complémentaire, consultez www.paypal.fr.
MasterCard Logo Paiement par carte de credit
virement bancaire
virement bancaire
Paiement par virement bancaire à la commande.
Merci de joindre en commentaire le numéro d'achat qui figure sur votre confirmation de commande.
5. Puis-je payer en plusieurs fois ?
Nous ne proposons pas ce type de paiement.
6. J'habite dans un pays du Benelux. Comment puis-je commander ?
Nos clients du Benelux bénéficient des mêmes conditions que nos clients en France.
7. J'habite en Corse ou dans les DOM-TOM. Comment envoyez-vous la marchandise ?
Pour une commande inférieure à 250 € : Contacter notre équipe commerciale qui vous proposera le prix le plus compétitif par UPS ou DHL, en fonction du poids et du volume de la marchandise commandée.
Pour une commande supérieure à 250 €, 2 possibilités s'offrent à vous :
  • Livraison gratuite jusqu'à un port ou aéroport de votre choix en France. Organisation de l'acheminement de la marchandise à destination finale à votre charge.
  • Livraison de nos entrepôts jusqu'à destination finale à vos frais. Nous faisons établir un devis auprès de nos partenaires logistiques. Le choix du transporteur, maritime ou aérien, varie suivant le volume et le poids de la marchandise. Nous nous engageons à vous proposer l'alternative la plus compétitive, à moins que vous ayez explicitement indiqué par quel moyen de transport la marchandise devra être expédiée.
8. Comment se déroule le processus de ma commande ?
Nous attachons beaucoup d'importance à ce que vous soyez informé de l'évolution de votre commande.
C'est pourquoi, nous vous envoyons automatiquement par mail ou fax :
  • la confirmation de votre commande
  • la confirmation de votre paiement
  • une information si un article n'est pas en stock
  • la confirmation de la date de départ de votre marchandise
9. Quels sont les délais de livraison ?
  • sous 5-9 jours ouvrables (*) pour le petit matériel. Envoi par UPS / DHL
  • sous 10-14 jours ouvrables (*) pour le gros matériel. Envoi par transporteur international.
  • les délais indiqués sont effectifs à compter de la date de reception du règlement ainsi que dans la limite des stocks disponibles.
(*): dans la limite des stocks disponibles
10. Que dois-je faire à la réception de la marchandise ?
Lors de la réception de la marchandise, il faut impérativement contrôler en présence du chauffeur / livreur :
  • le nombre de colis
  • la conformité du matériel
  • l'état du matériel et l'intérieur des colis (quelque soit l'état de l'emballage)
11. SAV et garantie ?
Nous n'installons pas le matériel. Les éventuels frais de montage et d'installation seront à votre charge.
Tous nos articles sont garantis 1 an, voire 2 ans (surplus de 8% sur le prix HT facturé lors de la commande). Votre facture fait office de bon de garantie.
Pendant la période de garantie, nous prenons en charge dans le cadre de l'utilisation normale de l'appareil :
  • Le remplacement des pièces défectueuses
  • Les frais de main d'oeuvre suite à l'intervention d'un réparateur / installateur pour diagnostiquer et / ou résoudre le problème.
  • Le remplacement de l'appareil, s'il n'est pas possible de le réparer.
La garantie ne couvre pas les cas relevant de fautes d'utilisation de l'appareil ou d'entretien, d'usure normale ou d'incidents matériels extérieurs (foudre etc.).
Notre service SAV n'effectue pas de réparation.
Pour faire jouer la garantie, renvoyez l'article dans son emballage d'origine.
12. Après la garantie ?
Hors période de garantie, tous les frais seront à votre charge. Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous fournir les éventuelles pièces détachées. Demandez un devis auprès de notre équipe commerciale.
13. Où puis-je voir la marchandise ?
Gastrocount24 est une société de vente par correspondance sur internet. Nous ne disposons pas de showroom, où vous pourriez voir nos produits.
La marchandise est directement expédiée depuis les entrepôts de nos fournisseurs répartis partout en Europe.
14. Je recherche de l'occasion ou de la location le matériel ?
Gastrocount24 ne vend que du matériel neuf, certifié aux normes européennes et suisses.
15. L'alimentation électrique dont je dispose est différente de la normale, comment faire ?
Vous habitez sur une île? Vous souhaitez équiper une cuisine sur un bâteau? Les voltages, ampères et herz sont différents des appareils usuels en Europe ?
Nous avons la possibilité de vous fournir le matériel que vous recherchez. Contactez pour cela notre équipe commerciale.
16. Je suis revendeur.
Nous vendons au client final qui peut être aussi un revendeur. Sachez néanmoins que nous n'octroyons pas de remise supplémentaire pour les revendeurs.

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